L’accompagnement social

POURQUOI ?

L’annonce d’une maladie chronique perturbe souvent l’équilibre familial et social du patient. Un accompagnement social est parfois nécessaire pour que le traitement se passe au mieux. C’est pour cela que nous avons recruté une assistante sociale. Elle est en mesure d’évaluer votre situation et vos besoins afin de vous accompagner dans les différentes démarches. Face aux nombreuses conséquences sociales, financières ou administratives qu’engendre la pathologie, notre assistance sociale sera en mesure de vous apporter des solutions et de vous orienter vers des interlocuteurs compétents.

MISSIONS

  • Vous aider à comprendre et faire valoir vos droits en tant que patient
  • Vous diriger vers les structures sociales compétentes selon vos besoins
  • Faciliter les échanges en faisant le lien entre les différents travailleurs sociaux
  • Faciliter la prise en charge sociale

ACTION SOCIALE

Les missions variées de notre assistance sociale se traduisent à travers différentes formes d’actions qui ont toutes le même objectif : améliorer votre bien être et votre quotidien.

  • Améliorer la qualité de vie : Organisation du maintien à domicile en lien avec les services sociaux de terrain (services d’aide à la personne, auxiliaire de vie,…), lutte contre l’isolement grâce à la mise en relation avec les associations pertinentes, les chèques-vacances,…

 

  • Améliorer une situation financière compliquée : Accompagnement dans les demandes d’aide financière auprès des organismes sociaux.

Le fond social AGIR à dom : Prise en charge de la consommation électrique supplémentaire engendré par les extracteurs et co-financement de l’appareillage dans certaines situations de handicap ou de perte d’autonomie.

 

  • Faire valoir vos droits : Aide aux démarches administratives telles que l’obtention d’une Couverture Maladie Universelle ou d’une mutuelle, l’élaboration des dossiers auprès des Maisons Départementales du Handicap,…

© AXDOM 2019 - Toujours plus proche de vous